Le ST NECTAIRE : une affaire de femmes !

Le saint-nectaire est de manière ancestrale une production presque exclusivement féminine. Une spécificité qui a servi régulièrement de base à des publicités dont Marylène a été l’une des héroïnes !!!

Avec sa vue imprenable sur le Massif du Sancy, Montboudif est mondialement connu pour être le village natal de Georges Pompidou mais peut désormais se vanter d’une autre particularité.

À quelques kilomètres du bourg, à Faleix, travaille Marylène, jeune productrice de St Nectaire. Rien ne la prédestinait au départ à devenir fromagère. Elle ambitionnait même une toute autre carrière. 

Après ses études en sciences médico-sociales, Marylène peine à trouver du travail. Mais loin d’être découragée, elle se lance dans une toute nouvelle aventure : la production de St Nectaire afin de valoriser le lait provenant de la ferme familiale de son mari, Sylvain.

Après une formation accélérée et de nombreuses expériences, Marylène a finalement affiné sa méthode personnelle… pour vous proposer un fromage délicieusement équilibré, crémeux et fruité!

Venez découvrir les Saint Nectaires de Marylène dans notre H@lle de Nevers !

A&M

image_pdfImprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.