L’huile de moutarde

L’huile que l’on extrait des graines de moutarde a une saveur intense, légèrement amère. On l’utilise couramment au Bengale et dans la région de l’Assam (et même au Bangladesh et au Népal) pour la cuisson du poisson et des légumes, ainsi que dans les marinades.

 

Chauffée, elle développe un arôme subtil et sucré qui se marie parfaitement avec les plats végétariens, notamment avec des légumes comme le chou fleur. 

 

Dans le passé, en Occident, l’acide érucique contenu dans certaines huiles de moutarde a suscité des inquiétudes. Bien qu’il se trouve naturellement dans de nombreuses espèces crucifères, cet acide est catalogué comme dangereux aux USA et en Europe, et les produits qui en contiennent une grande quantité sont interdits. C’est pourquoi l’huile de moutarde est parfois difficile à trouver.

 

Outre ses qualités gustatives, l’huile de moutarde est également prisée pour ses atouts santé, surtout pour les cheveux et la peau. 

 

En effet, se masser les cheveux avec cette huile permettrait de stimuler leur croissance et d’empêcher leur chute. 

 

En ce qui concerne la peau, l’huile de moutarde, mélangée avec une autre huile végétale (coco, amande douce…) et appliquée en massage, permettrait de supprimer les taches brunes, d’éclaircir la peau et même de réduire d’acné !

 

 

Rendez-vous dans notre halle pour découvrir ce produit surprenant!

image_pdfImprimer cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.